Zentangle© & Art Journal


Le Zentangle©  pour les puristes doit se faire sur un carré de papier blanc assez épais à main levée directement au feutre noir. C'est un "art" qui permet le lâcher prise. De prendre 10 minutes pour soi de se déconnecter du réel et se laisser aller. Ce n'est pas pour les perfectionnistes .. ou alors si justement pour qu'ils se laissent aller ^^

 

Le Art Journal est beaucoup plus libre, prendre un cahier ou carnet à dessin ...et lâcher vous feutres, stylos, crayons, gouache, collage, tout est utilisable et autorisé. Vous mettez votre humeur du moment sur papier en colère, frustré, triste, apaiser, bonheur, amour, allez y ... C'est votre moment à vous. 

 

Pour ma part j'ai osé faire un mélange des genres, oui je vous l'ai dit non conventionnel ^^ ... surtout dans le domaine artistique. Voici quelques uns de mes dessins, ils sont basés sur un challenge soit hebdomadaire soit journalier, mais ce n'est pas parce que c'est un challenge qu'il faut se l'imposer alors rester zen et prenez le temps qu'il vous faut. 

 

A vos crayons !! 


Voici la première page de mon Art Journal. 

 

Au départ vous aurez peut être l'impression de dessiner comme un enfant de 3 ans, que vous n'avez aucun talent ni même aucune idée de ce que vous souhaitez. 

 

Mais votre inspiration doit venir de votre histoire de vos émotions et de vos projets futurs.

Vous n'allez pas dessiner frénétiquement tous les jours ni toutes une journée. Ce n'est pas le but, parfois mon Art Journal reste fermé durant des jours voire des semaines. Parfois je le feuillette... et puis l'envie d'y re gribouiller me prends. 

 

Ne soyez pas exigent avec vous-même c'est outil est juste un moyen de s'évader. 

 

La page Cup Of Tea   

Inspiration trouvé sur internet, redonnons à César ce qui appartient à César je n'ai pas le matos ni le talent (même si j'y travaille) de cette jeune femme, ce n'est d'ailleurs pas le but premier. 

ça vaut vraiment le détour de regarder sa façon de travailler.


Quelques unes de mes productions de Zentangle ©


Écrire commentaire

Commentaires: 0