Passer de 2 à 3 .....

Vous vous dites peut être que j'ai eu le temps de me faire à l'idée, qu'en 4 ans on a largement le temps de se dire que notre vie de couple sera tout autre. Alors oui et non ... d'une part on ne savait pas si ça arriverai et d'autre part entre l'imaginaire et la réalité il y a parfois un canyon.  

Le job de "maman"

Le rôle de maman, il n'y a pas de mode d'emploi ni de notice livré avec votre enfant.

On apprend tous les jours à chaque heure et on s'adapte à chaque instant. 

Chaque enfant est unique et c'est ça qui est magique !! 

Je n'ai quasi jamais eu une vision de mère idéale ni même me suis transposé dans ce rôle. Ma thérapie et ma façon de voir la vie m'a protéger dans un sens d'une certaine désillusion. Je ne sais pas si c'est une chance, mais finalement je suis heureuse de ne pas avoir eu trop d'attente vis à vis de ce rôle. 
Certainement le fait d'avoir pris le temps de me positionner. La seule chose qui a été une évidence est que je ne serai pas une maman qui reste à la maison. Je suis loin d'être une femme d'intérieure. J'admire les femmes qui font se choix et le respect. 

Notre vie de couple

A la base notre vie de couple est assez simple. Nous travaillons tous les 2 et cela continu même si nous avons eu notre fils. 

Un couple est la somme de 2 individus, nous avions toujours eu une certaine indépendance l'un de l'autre. Nous nous soutenons depuis le départ quand un coup dur se présente. Mais nous avions toujours eu des activités en solo. Et des moments de partage. 

La PMA a à mon sens renforcé d'autant plus cet aspect de notre vie. Il y a des hauts et des bas des moments de réflexions sur comment on accepte aussi que l'autre ne soit pas comme on aimerait qu'il soit ou tout simplement il ne peut pas faire comme nous nous faisons les choses et inversement. 

 

Dès le départ nous avions un partage des tâches bien définis et cela a continuer à l'arrivée de L . 

Notre vie de famille

La vie de famille ça se travaille, c'est un réajustement de nos besoins personnels et des besoins de l'autre.

 

Ne pouvant pas parler pour Lui je ne peux que parler de mon ressenti. 

 

Comme vous l'avez compris j'étais une personne dans le contrôle pour quasi toute la gestion du quotidien. Au delà de cela, un enfant a besoin d'un cadre et ce petit être dépend de vous adulte sa maman et son papa. 
Et bien sûr j'ai voulu tout contrôler mais ça ne fonctionne pas comme ça. 
La période a été rude à partir des 8 mois de L. J'ai dû lacher prise sur le repas notamment j'y reviens plus bas. 


La pression parentale et du rôle de maman