Quand la science rencontre la nature

Juin 2017 

 

L'inattendu, l'imprévisible, l'incrédulité, 

 voici tous les termes que j'ai eu en tête durant ce mois de juin. 

 

Le gynéco pma qui m'avait annoncé mon IO, organise donc notre 2 ème FIV (la FIV 2 bis) j'avais bien en tête cette histoire des 50/50 au niveau des résultats. 

 

On organise donc la ponction, mi juin, résultat 8 ovocytes résultat inespéré pour nous. Je me dis super 1 de plus que prévus c'est déjà un potentiel embryon supplémentaire;

 

Au repos pendant les 2 jours qui suivent, ma tension était un peu basse, mais je ne me suis pas senti aussi fatiguée que la première fois.

Puis l'attente de l'appel du biologiste ........ un samedi matin. 

Encore une fois pensant être stressée et anxieuse à veiller sur le portable qu'il sonne ......... et bien assez relaxe a voguer sur le net ^^ 

Quand tout à coup ça y est le résultat va tomber !!

Mme nous avions 8 embryons (oooooooooooouuuh je n'y crois pas, j'attends le mais derrière quand même hein le fameux 50/50 ^^ )

"nous avons 4 embryons de bonnes voire très bonnes qualités et 4 de mauvaises, on vous transfert 2 très bons et on congèle les 2 autres"

C'était énorme pour moi, pour nous, c'était une sensation étrange d'excitation et de fierté d'avoir au moins ces chances.  S'éloigne peu à peu l'idée du don d'ovocyte. Ne rien lâcher et se battre coûte que coûte. 

Nous avions fait la moitié du chemin ........ ravies nous nous préparons avec hâte. le transfert ce fait en début d'après midi. 

Je prends un oreiller, et on part le cœur léger et une sensation de bien être absolue. 

 

mi chemin 

 

 

nous voici donc à la PMA, préparation pas vraiment juste m'installer en position gynécologique... je suis heureuse qu'il soit là près de moi. 

la position comme à l'accoutumée n'est pas fort agréable, mais peu importe. 

Le gynéco, l'assistante, et le biologiste présent dans le box pour le transfert. Après moult vérification d'identité nous voilà au moment M

 

Transfert en cours --------------------- peur d'éternuer peur de tousser je retiens ma respiration .

magie totale car cela se fait sous échographie je tente bien que mal de voir où nos petits embryons se trouvent ^^ et l'assistante nous montre 2 minuscules points blancs. 

Une grande émotion remplie la toute petite pièce. 

 

Et le biologiste qui s’esclaffe "parfait ! parfait !"  j'admire toujours autant son travail, et son investissement.

"Restez allongée 15 min et vous repartez chez vous.......... " ce sont les derniers mots du gynéco. 

Résultat dans 15 jours par prise de sang. 

 

Nous repartons directement à la maison, moi derrière allongée voici pourquoi j'avais pris un oreiller ........et mes jours de congés :D 

 

REPOS TOTAL AU MOINS 10 JOURS 


 

Pour tout dire je ne savais pas comment j'allais appréhender les 15 jours qui allaient se présenter à moi. 

Comment j'allais être physiquement et psychologiquement. Finalement j'ai trouvé l'alternative continuer à m'occuper un minima sans faire le moindre effort (dessins et internet ^^) 

le dessin a ses limites, internet un peu moins ............ c'est là à ce moment là que j'ai ressenti le besoin de coucher toutes ces lignes sur le net vider mon sac et mon ressenti. 

C'était le moment de m'épancher sur la PMA, de dire les choses et justement faire que cette notion d'infertilité existante dans de nombreuses familles ne reste plus tabou. 

 

Et si mon parcours pouvait au moins se faire sentir un peu moins seule une femme ou un homme, et ce quelque soit le résultat. 

 

 

 

 

Les premiers jours seront donc du repos, car oui j'étais épuisées autant physiquement que psychiquement. J'ai donc mis en application mes séances d'hypnoses avec des pensées positives. 

Je n'arrive pas à expliquer mon ressenti depuis le début de ce protocole....... juste que j'ai été entourée d'ondes positives. J'ai profité un peu après 7 jours à rester au lit, me voilà parti dire au revoir à une collègue partant à la retraite. Donc petit resto très sympa ^^ mais contre coup. De nouveau au repos, puis j'ai repris l'écriture du site et un peu de lecture. 

10 jours et une sensation de ventre hyper gonflé comme une baudruche, je ne me suis jamais vraiment fixée sur d'éventuel "signes" car sous traitement progestatif (afin de favoriser la nidation). Après encore 2 jours me voilà à penser que peut être........ me voilà à acheter un test de grossesse *soupir*  ça devait bien faire 1 an que j'en n'avais pas acheté et un rêve totalement improbable que j'étais enceinte. Vous savez se rêve semi éveillée qui vous réveille malgré tout et démontre que ce n'était pas la réalité. 

 

Bref .......... dans le doute et de toute façon peut importe le résultat, au moins ça m'évitera de faire une fixation sur un "rêve" et puis ce ne sera pas la première déception "si" 

 

Quand le "et si"  se transforme en " mais euh comment c'est possible ?! ....... non je vais me réveiller !!! " .........et puis plus rien, pas de larme pas de saut de joie ni de surexcitation. J'en reste quoi devant ce tout premier test.......... tellement que j'en referai 2 autres jusqu'à la prise de sang.

 

Qui elle ne peut que confirmer les faits :D  : après 4 ans me voilà enceinte réellement et sans aucun doute 

 

Les 10 premiers jours ont été plus que sensible au niveau des émotions, l'ascenseur émotionnel avec le doute que ça s'arrête du jour au lendemain et l'espoir de me dire que je ne rêvai pas. 10 jours d'angoisse 

Mon ventre gonflé n'était pas normal, après une consultation avec ma généraliste, une écho en urgence le lendemain et un diagnostic fait par un médecin urgentiste de PMA : "vous faites une hyperstimulation, ça va se résorber tout seul il faut juste du repos total ".............. un grand OUF de soulagement m'a envahi et pourtant il ne m'a pas confirmer ma grossesse, j'ai pris ça comme si j'étais juste tombée malade. 

  

 

L'inattendu .....

Et oui ça l'était réellement, je n'arrive pas a expliquer cette impression, que non ce n'était pas possible, que ce n'était qu'un rêve ni plus ni moins. Non je n'avais finalement jamais imaginé que ça aurait pu m'arriver, malgré toutes les démarches et le protocole. 

A mon avis je me suis tellement protégée d'un nouvel échec que mon cerveau l'avait intégré pour argent comptant.