Préambule

Le passé reste au passé ....

 période de 2010 - 2011

 

Les parents nous le savons tous ne sont pas éternel. Quand bien même cette vérité est réelle, quand ça nous tombe sur le coin du nez on se prend une grosse claque.

Mon père, le premier homme de ma vie, ne sera pas là pour mes 30 ans, il ne sera pas là pour voir mes progrès pro, pour me confier à lui, pour l'emmerder parfois et même pour s'engueuler. Non il ne sera pas là présent à mes côtés pour affronter les embûches de la vie, ni même pour voir les merveilleux moments (mariage, enfants, maison, etc..)  

Ce n'est pas grave, je sais qu'il est là dans mon cœur et quelque part il m'observe et me porte à vivre.... le deuil est fait. 

 

Une fois cet évènement passé, une rupture avec mon ex a été inévitable. J'ai été aveuglé par la tristesse, et nous nous sommes perdus dans nos deuils respectifs. J'avais besoin de vivre et profiter de la vie (celle que mon père a perdue) pour mon père je devais PROFITER, contrairement à lui qui était effrayé, morose et avait envie d'en finir. Je l'ai porté à bout de bras (l'amour fait faire des choses impensable) mais ça n'a pas été suffisant. Par la suite j'ai compris autre chose, il ne m'aimait tout simplement plus.... et surtout il en aimait une autre. 

 

Et quelque mois avant notre séparation, un seul et unique oubli de pilule m'avait fait craindre un début de grossesse. Première fois de ma vie qu'une prise de sang allait être décisive j'avais 30 ans... dans mon esprit tout était clair. Un immense soulagement en lisant "NEGATIF"  ..... ça voulait bien dire que quelque part tout était déjà fini entre nous. 

  

Ce n'est pas grave, on aura eu une belle histoire ... il est heureux .. 

 

Je suis heureuse 

Les débuts .....Les avants PMA

tout est beau .. Le monde des bisounours ..

Une fois la bonne personne rencontrée on peut se projeter, assouvir certains désirs et avancer ensemble. 

Une route se profil à l'horizon à nous de construire notre histoire. 

Il est lui celui que je cherchai celui avec qui je ne me pose aucune question importante. C'est juste l'évidence même. 

Celui qui m'a donné envie de fondée une famille. 


 période de 2012 - 2013

 

Tout a commencé lors d'une anecdote au boulot, collègue médecin qui avec une simple petite phrase aurait tout déclenché.  "l'oublie récurrent de la pilule est un acte manqué" .... Mon conjoint m'avait dit quelques mois avant on essaiera quand tu seras prête. 1 an avant j'avais perdu 10 kg pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps, depuis au moins 3 ou 4 mois j'oubliai ma pilule sur plusieurs jours. Et si j'étais finalement prête à être mère. Et bien c'était clair c'était le moment. 

C'était l'époque insouciante et heureuse des essais de créer notre futur mini nous. Date gravée à jamais 13 septembre 2013, un vendredi coup du sort ou pas je suis née un vendredi 13 ^^ plus de contraception j'avais 32 ans.

 

Nous avions notre "fille poilue" minette, puis avons adopté un autre compagnon un petit frère minou pour qu'ils jouent ensemble. 

 

Tout allait dans le meilleur des mondes, il n'y avait plus qu'à attendre..... attendre que quelque chose arrive.

 

toujours heureuse  


découverte d'un autre monde ..

 période de 2013 à 2014 

 

Que celles qui tentent d'avoir un enfant et ne connaissent pas les méthodes suivantes lèvent le doigts !!

vous êtes une belles bandes de menteuses ^^  ... ou tout simplement une belle bande de chanceuses d'avoir eu un + sur votre test de grossesse ou sur papier assez rapidement. 

 

thermomètre et courbe de température ne vous disent rien ?

GBO et test d'ovu non plus ?  ...  

Même pas le terme de période fertile ??

ni des TP ? 

 

Petit topo : prendre sa température tous les matins est un vrai plaisir, y compris faire pipi sur une bandelette à heure fixe sur 1 semaine .. c'est tellement glamour de tenter de voir si on a de la glaire blanc d’œuf (GBO) signe de période fertile.

 

Sans parler de titiller votre conjoint ou lui donner des coups de coude au lit pour lui faire des avances parce que c'est LA période LE moment où il faut faire des TP travaux pratiques (en gros avoir des relations sexuelles) alors que lui n'a qu'une envie c'est de dormir (et nous aussi faut pas se le cacher). 

Personnellement j'avais appelé ça le "devoir concubinal " ^^

 

Voilà ce que j'ai découvert ici ou là .. sur les forums pendant presque 2 ans. C'est soit une belle bêtises soit une belle découverte dans un sens comme dans l'autre on en devient accro. On peut même s'en rendre malade. 

Je ne regrette pas, pour avoir fait de belles rencontres en amitiés qui durent encore aujourd'hui, et qui font parties de ma vie.

J'eu croire que ma/notre vie allait basculer ..... le droit d'avoir eu des symptômes de grossesse durant 2 jrs fin 2013 début 2014 après le nouvel an .. puis tout s'est envolé. Fausse couche précoce ou biochimique. La nature est bien faite. 

 

Espoir .. toujours heureuse

 


La période de détestation .....

Tristesse, isolement, culpabilité, colère, et autres ressentis.... et quelques jolies journées parmi tout ça

 période de 2014 - 2015

  

Détestation de qui et pourquoi ....

Rien n'a fonctionné depuis près de 2 ans, tout le monde autour de vous sait mieux que vous pourquoi ça ne marche pas. ça c'est la première raison de détester les autres ceux et celles qui vous connaissent si bien, qui veulent juste vous aider à relativiser. Mais pour quelle raison ? Ce sont vos ami(e)s, vos proches ce qui lisent dans vos pensées. Mais aussi vos collègues de boulot que vous devez subir 8h par jour, 5 jours sur 7 pour les plus chanceuses. 

J'ai eu à me résigner un jour ... me remettre en cause. Bah oui franchement j'ai 34 ans et finalement cet enfant est ce que j'en ai réellement envie ? une fois là, il va changer ma vie la modifier ..

d'ailleurs il n'est pas encore là que ça a déjà changé. Et puis est ce que je ne veux pas juste rentrer dans un moule celui auquel je me suis toujours battu pour ne pas y entrer. 

Et oui je n'aime pas mettre les gens dans des petites cases, j'aime les gens bizarres ,hors normes ,différents, à côté de la plaque, en désaccord avec ce que la société nous impose. 

Le fameux PEL Pavillon Enfant Labrador  =>  un appart acheté seule, 2 chats et mon conjoint un rebelle du mariage (je ne cours pas après non plus)   

mais au bout de 3 jours, se réveiller dans son lit en ressentant cette boule au ventre (vide) qu'il nous manque un petit être, une petite frimousse qui viendrait nous réveiller au saut du lit. 

Cette boule au ventre qui ne part pas et qui reste tout ce long weekend... la tristesse la emporté sur la colère. 

 


 période de 2014 - 2015

 La colère ... envers lui = le conjoint 

elle existe pour l'avoir vécu, ce n'est pas du désamour. C'est juste un sentiment que l'on est seule à vouloir cet enfant. Que lui ne fait plus d'effort ... En fait-il plus que moi ? Est ce qu'il se pose des questions ? 

Il s'est protégé derrière ses résultats de spermogramme assez moyen mais pas catastrophique.

 

oui on avait pris l'initiative de faire cet examen, dans le doute, ayant plus de 30 ans et connaissant le milieu médical au moins on était fixé... rien ne clochait.

On en parle .... ou plutôt il m'écoute mais sans dire un mot.

Juste ça va venir mots qu'il a déjà employés 1 an avant, s'en rend-t-il compte ? mais je le connais bien lui, il ne réagi pas tant qu'on ne hausse pas le ton, tant qu'il n'est pas au pied du mur. La force tranquille  ... qui m'énerve parfois ^^ 

C'est trop ... ça pète.. ça cri... ça pleur... c'est trop ...je craque.... soulagement il comprend, mais prend sur lui et je prend rendez-vous dans un centre de PMA. 

 


 période de 2014 - 2015

  La colère ... envers elles = celles qui tombent enceintes facilement.

 

les belles-sœurs, les amies   ... les collègues

 

oui j'ai des amies, plus jeunes c'est d'autant plus frustrant, qui sont tombées enceintes avant moi, elles ont cessé leur contraceptif en même temps que moi ou bien après. Forcément en 2ans il s'en passe des choses ... chez les autres. Mais chez vous RAS sous le soleil

 

Ma belle sœur (qui n'y peut rien de nos soucis j'en ai bien conscience) et qui a été délicate contrairement à mon frangin qui lui e le dont de toujours mettre les pieds dans le plat. Bien qu'ils agissent toujours en binôme (encore aujourd'hui), l'annonce de leur bonheur à la tronche a été une pilule difficile à avaler.

Une journée, une belle journée nous avions décidé de nous pacsé. Lui est imprévisible tout comme l'a été cette annonce. J'étais enfin de nouveau heureuse parce qu'il se passait quelque chose de bien pour nous. 

Une invitation au resto pour fêter ça s'est terminé en soupe à la grimace... se faire couper l'herbe sous le pied par une annonce aussi dévastatrice et douloureuse. Nous en avions parlé pourtant quelques jours avant, que le weekend qui suivait on fêterai ça tous ensemble. 

Un coup de poignard en plein cœur, une envie de tout casser, autour de moi.... juste envie de me bourrer la gueule le soir même en rentrant (ce que je n'ai pas fait, jamais fait d'ailleurs) ... et durant le reste de sa grossesse je l'ai tout simplement éviter autant que possible. C'était juste insurmontable à mon niveau d'accepter que notre jour a été remplacer par le leur.

C'est con oui mais c'est ainsi que j'ai vécu cet évènement (et ce n'est pas fini ... )

 

une amie (qui connaissait notre situation) qui m'a annoncé sa grossesse en spécifiant qu'elle a eu les résultats le jour de mon anniversaire... oui ça fait toujours plaisir. 

 

les collègues ça finira par arriver, sois patiente, ne t'en fait pas, "ah oui c'est vrai t'as pas d'enfant" sous entendu tu ne peux pas comprendre, tu ne dois surtout pas donner de conseil, t'y connais rien en matière d'éducation. Ah bon t'as 34 ans mais euh vous voulez pas d'enfant ? et heu c'est lui qu'en veut pas ? 

Bah t'y pense trop.. et les je sais mieux que toi par quoi tu passes, "je le sais une amie d'une amie d'une copine d'une cousine de la mère d'un oncle avait le même problème et finalement elle est tombée enceinte quand elle s'est marié .. tu veux pas te marier... ça va te changer les idées" et oui faire des projets ça fait augmenter la natalité c'est bien connu, en Afrique ils ont des infrastructures et des tonnes de pavillons en construction, se marient à tour de bras, et je ne vous parle même pas de l'Inde... en plus eux ils pensent à autre chose... CQFD

 

 

la colère et la rancœur ont envahi mon esprit ... je ne suis plus moi-même


La culpabilité ... et autres joyeusetés

 année - 2015

 

Durant cette année 2015 j'ai oscillé entre joie et colère autant que mon corps m'en a fait voir de toutes les couleurs. 

 

Entrée en PMA : mai 2015 

Annonce d'une nouvelle grossesse de mon autre belle-sœur : juillet 2015

Naissance de mon neveu : août 2015 un vrai coup de foudre <3 

 

Cette année a été rude.

J'ai attendu (c'est un bien grand mot) d'avoir une réponse. Après les examens obligatoires (hystérographie, irm pelvienne, echo endovaginal, prise de sang en tout genre et re-spermo pour lui) soit 5 mois après le premier rendez-vous. Ce rendez-vous qui devait nous/me soulager ne l'a pas été.... déception 

Madame vous savez 30% des couples qui viennent sont en infertilité inexpliquée, c'est votre cas. A ce moment même j'aurai aimé qu'il me dise que nous avons un soucis au moins l'un de nous. 

Il nous dirige vers des Inséminations artificielles IAC, en nous disant que ça devrait fonctionné assez rapidement. Deuil de l'enfant naturel, ou dit plus simplement du bébé couette 

 

Déception et culpabilité


Écrire commentaire

Commentaires: 0